Le Bal à tous vents

le bal à tous vents

C’est une petite piste de danse entourée de lampions, au milieu du village Terre. Les danseurs sont des girouettes à la merci des courants d’airs qui sortent des binious des musiciens.

Tantôt c’est un vent d’est, aux relents de czardas, qui vous chatouille les oreilles ; tantôt ce sont les fifres occitans qui, charriant la poussière des montagnes, bourgeonnent votre peau d’une colline de frissons… Les pieds ne savent plus où donner de la tête, les pinceaux se mélangent et colorent le parquet de belles nuances d’espoir.

Puis le sirocco vient mettre son grain de sable dans votre jeu de jambes, le rythme s’accélère, les derboukas vous arrosent de thé à la menthe… La sueur se mêle aux sourires, les corps se frôlent, les mains enserrent des tailles… les yeux se croisent, et les regards tourbillonnent, jusqu’à l’ouragan final qui vous fera quitter terre…

Voilà le programme du Bal à tous vents… une belle énergie à l’état brut récolté par les éoliennes de la bonne humeur. L’orchestre donne le « la », Amélie donne les pas… tous à vos carnets ! Spectacle ouvert aux quatre vents, aux danseurs de tous niveaux… du climatosceptique incrédule au manche à air virevoltant, de l’aéroplane blindé au pollen frémissant…

Idéal pour bien s’aérer les idées !

Distribution

Amélie Affagard
maitre es danse, chant
Samuel Hervé
accordéon
Fred Jouhannet
violon
Fabrice L’Homme
basse, Contrebasse
Evrard Moreau
guitares
Cédric Vincent
batterie, percussions

Photos : Matthieu et Pierre Olingue – les 20 ans du festival Chants d’Elles – 2019