Philippe Vermont
Philippe Vermont fera ses premiers concerts en tant que guitariste dans des formations rock rouennaises dès l’âge de 14 ans. Après des études de jazz dans les écoles parisiennes (IACP , Arpej) il devient musicien professionnel en 1999 avec le groupe La Familia (rock/world festif).
Avec ce groupe, il écumera les scènes de France et d’Europe jusqu’en 2011, et enregistrera 2 albums, dont il composera certains titres. Le groupe partagera l’affiche de festivals avec Tryo, FFF, Bernard Lavilliers, La Rue Kétanou, Amadou et Maryam, Compay Segundo, etc.
Parallèlement, Philippe Vermont mène une carrière en jazz fusion avec des formations rouennaises, et travaille régulièrement dans des orchestres de variété (Grégory Chailles, Millénium, Andrews, etc…) En 2007, il rejoint la compagnie Trabucco/ Arc en Ciel Production (variété française/chanson), avec laquelle il fera de nombreuses tournées en France jusqu’en 2014. Il compose aussi la B.O. du spectacle de Valérie
Diome, Cérémonie fastueuse au fond d’un souterrain.
Depuis 2009, Philippe Vermont renoue avec ses racines rock/métal, et compose/ réalise le 1er album de Superscream Some Strange Heavy Sound (Brennus Music), qui sera plébiscité par la presse spécialisée nationale.
En 2012 il rejoint l’équipe d’Amélie Affagard (chanson), et fera aussi ses premiers pas comme chanteur lead dans le Tom Cactus & the Voodoo Rabbits (Cover band de Jimi Hendrix et Stevie Ray Vaughan. En 2015, il enregistre l’album « Tout mettre en musique » avec Amélie Affagard pour lequel il compose quelques titres, et a terminé l’écriture et la réalisation du 2ème album de Superscream, The Engine cries, sorti en
mai 2017, pour lequel il récolte à nouveau de très nombreux articles de presse élogieux en France et à l’international.
Parallèlement, il est guitariste/chanteur de Texas Line (country/rock) avec lequel il anime de nombreuses soirées country, et assure la guitare dans de nombreuses autres formations. Il réalise et compose avec Amélie la bande son du spectacle Y’a plus de saisons pour la Métropole Normandie Rouen. Parallèlement, il est recruté comme professeur de guitare au Conservatoire de musique de la communauté de commune
de la côte d’Albâtre. Il travaille avec Fred Duquesne (Mass Hysteria, Brigitte, Watcha) sur la réalisation du DVD Live de Superscream, paru en octobre 2019. Il démarre une carrière solo en oct 2018, ouvre pour Kimberose au Magic Mirror au Havre et travaille à la conception d’un album de compositions (à paraitre) .
Philippe Vermont est un musicien polyvalent, touche à tout et toujours prêt pour de nouvelles aventures musicales, et est devenu, au fil du temps, un compagnon de route incontournable, avec lequel Amélie aime à composer !